Équipe de direction exécutive

Jamie Wallace

Président-directeur général, ApprovisiOntario

Auparavant, Jamie a occupé le poste de chef de cabinet du premier ministre de l’Ontario. Durant le temps qu’il a passé au Cabinet du premier ministre de l’Ontario, notamment durant la pandémie mondiale de COVID-19, Jamie a soutenu le travail politique, l’exécution et la mise en œuvre du programme du gouvernement en partenariat avec la fonction publique de l’Ontario.

Avant de se joindre au gouvernement, Jamie a passé plus de 30 ans dans l’industrie des médias, plus récemment à titre de vice-président de Postmedia. Il a également eu une longue carrière de journaliste et est un leader opérationnel et transformationnel hautement estimé.

Sunita Chander

Stratège en chef et directrice générale des programmes et des partenariats

En tant que chef des stratégies, des programmes et des partenariats, Sunita s’occupe de la planification stratégique, de la surveillance et des rapports, de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques, de la gouvernance, des relations avec les intervenants et des communications.

Sunita nous arrive du ministère des Finances, où elle a plus récemment occupé les fonctions de sous-ministre adjointe de la Division des stratégies, de la gestion des services et des politiques relatives aux programmes. Dans ce poste, Sunita a fait preuve d’un leadership important concernant la prestation de programmes liés à la pandémie de COVID-19, a assuré une relation efficace et une harmonisation avec l’Agence du revenu du Canada, et a fait preuve de leadership pour un examen exhaustif des politiques et une consultation entourant les stratégies du ministère concernant la taxe sur le tabac.

Sunita met à profit une solide expérience en gestion des intervenants, ses compétences en établissement de liens et une capacité à traduire des enjeux politiques complexes et techniques à des fins de prise de décision et de communication.

Danny Hsiang

Directeur général des finances

Danny est un visionnaire stratégique qui a fait ses preuves en dirigeant les finances, les opérations, la technologie, les ressources humaines, les ventes et le marketing dans les secteurs de l’automobile, des services financiers et des biens de consommation courante.

Plus récemment, en tant que membre de l’équipe de direction de Xperigo, Danny a assuré un leadership opérationnel axé sur les résultats dans les domaines des finances, de la planification stratégique et de la gouvernance d’entreprise dans l’ensemble de l’organisation.

En tant que directeur financier d’ApprovisiOntario, Danny dirige notre orientation stratégique et nos priorités en matière de planification, de développement et de gestion des besoins distincts en services financiers au sein de l’agence, ainsi que des cadres, programmes, politiques et services qui y sont liés.

Danny est comptable professionnel agréé et détient un baccalauréat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.

Jackie Korecki

Directrice générale des opérations relatives à la chaîne d’approvisionnement

Jackie est responsable du Programme de gestion des contrats avec les fournisseurs (plus de 75 contrats disponibles pour des biens et services couramment utilisés), des services consultatifs pour les ministères, y compris l’utilisation de stratégies d’approvisionnement avancées pour résoudre les problèmes du gouvernement, et de la sensibilisation des fournisseurs pour faire affaire avec l’Ontario. Elle est également en charge de fonctions de soutien, telles que la production de rapports.  Jackie est également responsable de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout de la Réserve provinciale d’équipement de protection individuelle et de fournitures essentielles. 

Jackie est une cadre chevronnée du secteur public qui possède une vaste expérience dans le secteur public de l’Ontario, plus récemment à titre de sous-ministre adjointe de la Chaîne d’approvisionnement de l’Ontario au ministère des Services au public et aux entreprises.  Dans ce rôle, Jackie a dirigé les activités de mobilisation prépandémique liées à la centralisation de la chaîne d’approvisionnement d’où provenait sa passion pour la vision d’ApprovisiOntario.

Jackie est connue pour sa collaboration, ses relations avec les intervenants et son expertise en gestion du changement axée sur les personnes, et bâtit de solides relations avec les cadres et les dirigeants de la chaîne d’approvisionnement du secteur public de l’Ontario à ApprovisiOntario.

Mike Power

Directeur général des opérations

Mike a plus de vingt ans d’expérience dans la gestion, l’intégration et la transformation d’équipes et d’opérations complexes dans certaines des plus grandes sociétés de médias du Canada. Il a occupé des postes de direction chez Postmedia, Sun Media, Osprey Media et, plus récemment, a été président et chef de la direction de FP Newspapers Inc.

Mike met l’accent sur la collaboration et l’autonomisation au sein des équipes afin de créer des organisations plus agiles et plus orientées vers le client. Il a fait ses preuves dans la constitution d’équipes efficaces et dans la réalisation systématique d’objectifs stratégiques et fiscaux.

En tant que directeur général des opérations d’ApprovisiOntario, Mike supervise nos opérations commerciales afin de rationaliser les processus, de mettre en œuvre les pratiques exemplaires et d’optimiser les opérations d’approvisionnement pour atteindre une efficacité maximale. Cette approche s’aligne sur les objectifs et les politiques du gouvernement, afin d’assurer la mise en œuvre réussie de la stratégie d’approvisionnement de l’Ontario.

David Brown

Secrétaire général et avocat général

David est membre du Barreau de l’Ontario et est procureur en Angleterre et au Pays de Galles.

David possède une vaste expérience juridique dans le secteur privé et le secteur public. Il a auparavant travaillé pour différentes entreprises dans le secteur des TI, pour lesquelles il a négocié des ententes complexes de sous-traitance et de services-conseils. Avant de se joindre à ApprovisiOntario, il a travaillé pour le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, en appui aux questions liées à l’approvisionnement et à l’infrastructure.

Helena Ferreira

Directrice générale des ressources humaines   

Helena est une haute dirigeante qui se passionne pour une gestion des affaires au moyen des gens et de la culture, de communications puissantes, de stratégie, d’opérations et de relations avec les intervenants.

Helena a supervisé tous les aspects liés aux ressources humaines, à l’équité et à la culture, a conçu et supervisé des centres d’excellence en amélioration continue et gestion de projets, ainsi que des stratégies et transformations organisationnelles. Elle possède une expérience diversifiée auprès d’importantes organisations du secteur public, de petites entreprises en démarrage et d’organisations de services. Elle a entre autres occupé des postes de direction à l’Université de Toronto, à la ville de Brampton, chez Metrolinx et à la Toronto Seniors Housing Corporation.

Helena est titulaire d’une maîtrise en sciences avec spécialisation en gestion des ressources humaines de l’Edinburgh Business School, Université Heriot-Watt, ainsi que d’un certificat d’études supérieures en relations industrielles de l’Université Queen’s.