Conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration d’ApprovisiOntario cumulent des dizaines d’années d’expérience en approvisionnement et gouvernance organisationnelle dans les secteurs privé et public.

Paul G. Smith

Président

Paul G. Smith est président et directeur général de Rally Enterprises & Communications Corp.  Il a assumé les rôles de directeur financier, de président-directeur général, de directeur et de président de sociétés privées et cotées en bourse, ainsi que d’organismes caritatifs. Il a en particulier siégé au conseil d’administration de VIA Rail Canada Inc.

George Szewchuk

Vice-président

George Szewchuk est conseiller principal chez Szewchuk & Associates Inc., une entreprise spécialisée dans l’optimisation des coûts et des procédures d’achat des grosses sociétés de produits alimentaires et de consommation emballés. Auparavant, il a été vice-président des achats chez Maple Leaf Foods Inc.

Membres

Dre Gillian Kernaghan

La Dre Gillian Kernaghan a été présidente et directrice générale de St. Joseph’s Health Care, London de 2010 à 2021. Elle est actuellement membre du conseil d’administration d’ApprovisiOntario et a été membre de l’équipe de négociation du ministère de la Santé de l’Ontario dans le cadre de l’Entente sur les services de médecin avec l’Association médicale de l’Ontario, ainsi que du Conseil du premier ministre pour l’amélioration des soins de santé et l’élimination de la médecine de couloir. Elle a siégé au conseil d’administration de l’Association des hôpitaux de l’Ontario durant un mandat de six ans et était l’ancienne présidente du conseil d’administration de l’Association catholique de la santé de l’Ontario. Elle a été présidente de la Société canadienne des leaders médicaux (2011 à 2013) et coprésidente du Canadian Health Leadership Network (2014 à 2018). La Dre Kernaghan est membre du corps professoral de l’Institut de leadership des médecins d’AMC Joule et professeure agrégée à la retraite de la Schulich School of Medicine and Dentistry de l’Université Western.

Allan MacDonald

Allan MacDonald est le président-directeur général de Bragg Group of Companies. Il a été conseiller en chef de l’approvisionnement lié à la COVID-19 pour le compte du gouvernement de l’Ontario, dont il a coordonné la réponse de la chaîne d’approvisionnement à la pandémie. Il a également occupé des postes de direction à la Société Canadian Tire, chez Bell Canada et British Telecom.

John Stipan

John Stipan est vice-président de l’approvisionnement mondial pour le Grupo Bimbo, S.A.B. de C.V., un fabricant et distributeur multinational de produits de boulangerie basé au Mexique. En activité dans 33 pays, il s’agit de la plus importante entreprise de produits de boulangerie au monde. Il a également été vice-président de l’approvisionnement chez Canada Bread Company Ltd. et Maple Leaf Foods pendant plus de dix ans.