Équipe de direction exécutive

Jamie Wallace

Président-directeur général, ApprovisiOntario

Auparavant, Jamie a occupé le poste de chef de cabinet du premier ministre de l’Ontario. Durant le temps qu’il a passé au Cabinet du premier ministre de l’Ontario, notamment durant la pandémie mondiale de COVID-19, Jamie a soutenu le travail politique, l’exécution et la mise en œuvre du programme du gouvernement en partenariat avec la fonction publique de l’Ontario.

Avant de se joindre au gouvernement, Jamie a passé plus de 30 ans dans l’industrie des médias, plus récemment à titre de vice-président de Postmedia. Il a également eu une longue carrière de journaliste et est un leader opérationnel et transformationnel hautement estimé.

Jackie Korecki

Directrice générale des opérations par interim

Jackie est responsable du Programme de gestion des contrats avec les fournisseurs (plus de 75 contrats disponibles pour des biens et services couramment utilisés), des services consultatifs pour les ministères, y compris l’utilisation de stratégies d’approvisionnement avancées pour résoudre les problèmes du gouvernement, et de la sensibilisation des fournisseurs pour faire affaire avec l’Ontario. Elle est également en charge de fonctions de soutien, telles que la production de rapports.  Jackie est également responsable de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout de la Réserve provinciale d’équipement de protection individuelle et de fournitures essentielles. 

Jackie est une cadre chevronnée du secteur public qui possède une vaste expérience dans le secteur public de l’Ontario, plus récemment à titre de sous-ministre adjointe de la Chaîne d’approvisionnement de l’Ontario au ministère des Services au public et aux entreprises.  Dans ce rôle, Jackie a dirigé les activités de mobilisation prépandémique liées à la centralisation de la chaîne d’approvisionnement d’où provenait sa passion pour la vision d’ApprovisiOntario.

Jackie est connue pour sa collaboration, ses relations avec les intervenants et son expertise en gestion du changement axée sur les personnes, et bâtit de solides relations avec les cadres et les dirigeants de la chaîne d’approvisionnement du secteur public de l’Ontario à ApprovisiOntario.

David Brown

Secrétaire général et avocat général

David est membre du Barreau de l’Ontario et est procureur en Angleterre et au Pays de Galles.

David possède une vaste expérience juridique dans le secteur privé et le secteur public. Il a auparavant travaillé pour différentes entreprises dans le secteur des TI, pour lesquelles il a négocié des ententes complexes de sous-traitance et de services-conseils. Avant de se joindre à ApprovisiOntario, il a travaillé pour le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, en appui aux questions liées à l’approvisionnement et à l’infrastructure.

Sunita Chander

Stratège en chef et directrice générale des programmes et des partenariats

En tant que chef des stratégies, des programmes et des partenariats, Sunita s’occupe de la planification stratégique, de la surveillance et des rapports, de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques, de la gouvernance, des relations avec les intervenants et des communications.

Sunita nous arrive du ministère des Finances, où elle a plus récemment occupé les fonctions de sous-ministre adjointe de la Division des stratégies, de la gestion des services et des politiques relatives aux programmes. Dans ce poste, Sunita a fait preuve d’un leadership important concernant la prestation de programmes liés à la pandémie de COVID-19, a assuré une relation efficace et une harmonisation avec l’Agence du revenu du Canada, et a fait preuve de leadership pour un examen exhaustif des politiques et une consultation entourant les stratégies du ministère concernant la taxe sur le tabac.

Sunita met à profit une solide expérience en gestion des intervenants, ses compétences en établissement de liens et une capacité à traduire des enjeux politiques complexes et techniques à des fins de prise de décision et de communication.

Helena Ferreira

Directrice générale des ressources humaines   

Helena est une haute dirigeante qui se passionne pour une gestion des affaires au moyen des gens et de la culture, de communications puissantes, de stratégie, d’opérations et de relations avec les intervenants.

Helena a supervisé tous les aspects liés aux ressources humaines, à l’équité et à la culture, a conçu et supervisé des centres d’excellence en amélioration continue et gestion de projets, ainsi que des stratégies et transformations organisationnelles. Elle possède une expérience diversifiée auprès d’importantes organisations du secteur public, de petites entreprises en démarrage et d’organisations de services. Elle a entre autres occupé des postes de direction à l’Université de Toronto, à la ville de Brampton, chez Metrolinx et à la Toronto Seniors Housing Corporation.

Helena est titulaire d’une maîtrise en sciences avec spécialisation en gestion des ressources humaines de l’Edinburgh Business School, Université Heriot-Watt, ainsi que d’un certificat d’études supérieures en relations industrielles de l’Université Queen’s. 

Danny Hsiang

Directeur général des finances

Danny est un visionnaire stratégique qui a fait ses preuves en dirigeant les finances, les opérations, la technologie, les ressources humaines, les ventes et le marketing dans les secteurs de l’automobile, des services financiers et des biens de consommation courante.

Plus récemment, en tant que membre de l’équipe de direction de Xperigo, Danny a assuré un leadership opérationnel axé sur les résultats dans les domaines des finances, de la planification stratégique et de la gouvernance d’entreprise dans l’ensemble de l’organisation.

En tant que directeur financier d’ApprovisiOntario, Danny dirige notre orientation stratégique et nos priorités en matière de planification, de développement et de gestion des besoins distincts en services financiers au sein de l’agence, ainsi que des cadres, programmes, politiques et services qui y sont liés.

Danny est comptable professionnel agréé et détient un baccalauréat en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.

Directeur du numérique et des données

Arnaud dirige les fonctions de gestion des données, du numérique et de la TI d’entreprise d’ApprovisiOntario, jouant un rôle déterminant dans le façonnement de l’avenir numérique de l’organisation.

Arnaud a 25 ans d’expérience axée sur les résultats d’entreprise grâce à l’innovation et à la transformation numérique dans des environnements présentant des enjeux importants. Il a fait ses preuves dans la conception de solutions numériques et d’outils infonuagiques. Dans son ancien poste en tant que vice-président mondial, Stratégie produit et technologie au sein de CAE, Arnaud a dirigé une feuille de route mondiale pour le numérique et les produits, en gérant le processus de planification stratégique pour trois entités commerciales et plus de 15 gammes de produits, avec des prestations d’ingénierie logicielle en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Il possède une solide expérience de la réussite entrepreneuriale et de l’exécution exceptionnelle, ainsi qu’une approche stratégique collaborative.